Théâtres
Scène européenne à Toulouse spectacles de danse, théâtre, musique
Depuis sa fondation en 1988, le théâtre Garonne s’attache à promouvoir la création contemporaine dans les domaines du théâtre, de la danse et de la musique, en ouvrant ses plateaux à des artistes du monde entier. Conjuguant une exigence artistique faite de découvertes, de fidélités et d’œuvres de référence, le théâtre Garonne s’applique à rendre visible la démarche d’artistes confirmés comme à rendre possible l’émergence d’esthétiques innovantes. Remettre sans cesse sur le métier ce qui fait l’essence de ce lieu : être une maison pour les artistes et les publics. Le Bistrot Garonne, avec sa terrasse surplombant la Garonne, vous accueille tous les soirs de spectacles !
réservations au 06 37 68 90 92
Théâtre situé aux allées Jules Guesde à Toulouse
À l’origine, ce théâtre est créé pour accueillir le Centre Dramatique National du Sud-Ouest installé au Grenier à Toulouse et fondé par Charles Dullin. Le théâtre Sorano restera le Centre Dramatique National de Toulouse jusqu’en 1997, date de l’inauguration du Théâtre National de Toulouse. 2011 marque un tournant dans la vie du théâtre. La municipalité décide de créer une nouvelle structure montée en régie et composée des théâtres Sorano et Jules-Julien. Dans le cadre de cette régie, le Sorano doit proposer une programmation pluridisciplinaire avec une sensibilité notable pour les écritures d’aujourd’hui, ainsi qu’un accompagnement des artistes grâce à des compagnies associées et en résidence. Le théâtre Jules-Julien doit, quant à lui, poursuivre sa mission pour faire venir un public intergénérationnel tout en conservant une importance considérable au théâtre jeune public et au théâtre amateur. Le 2 mai 2016, les théâtres Sorano et Jules Julien sont séparés. Sébastien Bournac, metteur en scène de la compagnie Tabula Rasa, devient le directeur du Sorano. Dans un hall réaménagé et une ambiance cosy, le Bar du Sorano vous accueille les soirs de représentation une heure avant le début des spectacles, pour boire un verre, grignoter entre amis : tartines, soupes, petits-plats-maison , gourmandises sucrées… Il y en aura pour tous les goûts ! L’occasion aussi de rencontrer en toute convivialité l’équipe et les artistes accueillis dans la saison.
35, allées Jules Guesde 31000 Toulouse
Salle de spectacles à Tournefeuille
La culture, Zone à Défendre !
A Tournefeuille, nous défendons la diversité artistique sous toutes ses formes à travers des spectacles de qualité, accessibles au plus grand nombre. Danse, musique, cirque, théâtre, marionnettes : petits et grands trouveront leur bonheur à l’Escale tout au long de cette nouvelle saison 24/25. Une politique culturelle ouverte et génératrice de lien social, qui prône la tolérance, développe l’esprit critique et l’épanouissement ! Une saison à l'Escale, cela pourrait ressembler à notre sélection coups de coeur :
MUSIQUE
Bonjour mon amour – Jazz sur son 31 (15 octobre)
Camille Bertault allie des textes mordants, influencés par Gainsbourg et Brigitte Fontaine, une interprétation virtuose et un vrai sens du groove : une artiste unique à découvrir.
THÉATRE
Zoé [et maintenant les vivants] (7 novembre) : Conjuguant humour et tragique, Théo Askolovitch brosse le portrait sensible et hilarant d’une famille qui résonne en chacun de nous.
DANSE
Oüm (de Fouad Boussouf / 21 mars) : Puissante ode à la vie, Oüm mêle danse, musique, poésie et chant, en hommage à la diva Oum Kalthoum : une splendeur !
OBJET ARTISTIQUE NON IDENTIFIÉ
Blockbuster (Collectif Mensuel / 29 mars)
Montage titanesque de 1600 plans issus de 160 films Hollywoodiens, accompagnés en direct par une troupe de musiciens/doubleurs/bruiteurs d’une virtuosité folle et d’un humour féroce : une expérience inoubliable !
CIRQUE
Boutelis (12 avril) : Attention les yeux ! La Compagnie Lapsus vous emmène dans un univers d’un onirisme captivant, magique, éblouissant…
Cette année, on innove !
Lancement d'un site internet dédié, spectacles Jeune public plus faciles à identifier... Allant de la petite enfance à l’adolescence, en danse, théâtre, marionnette ou cirque, de multiples propositions sont faites à destination des familles. A partir de 4 spectacles différents, l'Abo "l'Escale" et l'Abo "Famille" rend les tarifs déjà attractifs encore plus avantageux !
Les "Concerts du marché" :
12 fois par an le dimanche (jour de marché qui se tient sur les allées qui jouxtent la salle de spectacles), diverses formations du classique aux musiques actuelles, se relayent pour vous proposer un format de concert matinal (11h) et convivial, ouvert à toutes les oreilles, durant lequel on enrichit sa culture musicale dans une relation de proximité avec les musiciens sur scène et où on peut circuler librement entre les morceaux (15€ le carnet de 5 concerts à partager et consommer sans limite dans le temps).






















