×
RECHERCHER

RÉFÉRENCEMENT

LES CATÉGORIES
- Annuaire -

Théâtres

L'Escale

Salle de spectacles à Tournefeuille

La politique culturelle de la Ville de Tournefeuille est mise en oeuvre par l’Escale aux chevets de la Médiatèque et de l’École d’Enseignements Artistiques.
Elle a pour objectif de valoriser l’expérimentation de nouvelles relations entre l’art, les citoyens et le territoire.

Ce projet tant artistique que culturel se construit par :

- La diffusion du spectacle vivant
- Le soutien aux équipes artistiques à Tournefeuille et aux alentours
- La pérennisation de partenariats avec les acteurs culturels du territoire
- L’action culturelle,

Le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, appelée PEAC, à l’intention des enfants, et grâce à tous les habitants de la ville à l’aide du programme « Chemins des arts » aident cette dernière à s’articuler à travers l’éducation artistique et culturelle.

Cette année, on innove ! Les spectacles Jeune public sont regroupés dans un livret indépendant. Allant de la petite enfance à l’adolescence, en danse, théâtre, marionnette ou bien le cirque, de multiples propositions sont faites à destination des familles.

De plus, retrouvez, lorsque le marché est en place dans la ville de Tournefeuille, quinze dimanches par an, trois formations musicales débordantes d’idées et passionnées, se relayant pour vous proposer à tous de multiple concerts afin d’agrandir votre culture musicale.
Une bonne façon de passer un agréable moment dans un endroit convivial et festif autour d’un répertoire ou d’un compositeur.


Plus d'infos sur :
Pl. de la Mairie, 31170 Tournefeuille

Tel : 05 62 13 60 30


Cartes bleuesClimatisationCoupleenfantParking

Afficher la description
Théâtre Sorano

Théâtre situé aux allées Jules Guesde à Toulouse

À l’origine, ce théâtre est créé pour accueillir le Centre Dramatique National du Sud-Ouest installé au Grenier à Toulouse et fondé par Charles Dullin. Le théâtre Sorano restera le Centre Dramatique National de Toulouse jusqu’en 1997, date de l’inauguration du Théâtre National de Toulouse. 2011 marque un tournant dans la vie du théâtre. La municipalité décide de créer une nouvelle structure montée en régie et composée des théâtres Sorano et Jules-Julien. Dans le cadre de cette régie, le Sorano doit proposer une programmation pluridisciplinaire avec une sensibilité notable pour les écritures d’aujourd’hui, ainsi qu’un accompagnement des artistes grâce à des compagnies associées et en résidence. Le théâtre Jules-Julien doit, quant à lui, poursuivre sa mission pour faire venir un public intergénérationnel tout en conservant une importance considérable au théâtre jeune public et au théâtre amateur. Le 2 mai 2016, les théâtres Sorano et Jules Julien sont séparés. Sébastien Bournac, metteur en scène de la compagnie Tabula Rasa, devient le directeur du Sorano. Dans un hall réaménagé et une ambiance cosy, le Bar du Sorano vous accueille les soirs de représentation une heure avant le début des spectacles, pour boire un verre, grignoter entre amis : tartines, soupes, petits-plats-maison , gourmandises sucrées… Il y en aura pour tous les goûts ! L’occasion aussi de rencontrer en toute convivialité l’équipe et les artistes accueillis dans la saison.


Plus d'infos sur :
Théâtre Sorano
35, allées Jules Guesde 31000 Toulouse

Tél : 05 32 09 32 35




Afficher la description
Théâtre Garonne

Scène européenne à Toulouse spectacles de danse, théâtre, musique

Depuis sa fondation en 1988, le théâtre Garonne s’attache à promouvoir la création contemporaine dans les domaines du théâtre, de la danse et de la musique, en ouvrant ses plateaux à des artistes du monde entier. Conjuguant une exigence artistique faite de découvertes, de fidélités et d’œuvres de référence, le théâtre Garonne s’applique à rendre visible la démarche d’artistes confirmés comme à rendre possible l’émergence d’esthétiques innovantes. Remettre sans cesse sur le métier ce qui fait l’essence de ce lieu : être une maison pour les artistes et les publics. Le Bistrot Garonne, avec sa terrasse surplombant la Garonne, vous accueille tous les soirs de spectacles !

réservations au 06 37 68 90 92


Plus d'infos sur :
1, avenue du Château d'eau 31300 Toulouse

Réservations : 06 37 68 90 92


Arrêt de busCartes bleuesCet etablissement dispose d''infrastructures liées aux handicapsMetroParkingTerrasseTicket restaurantEtablissement à proximité d''une station VélibEtablissement disposant du Wifi

Afficher la description
Catégories:
Free cat : 0
Text Centered
Un problème sur notre site ?