Art et culture à Toulouse
Comédie
Encadrement
Galeries d'art
Jeunes créateurs
Livres
Marchands d'Art
Musique
Peintures
Spectacle
Théâtre
Voyages
Galerie d’art contemporain à Toulouse
Au cœur du quartier Saint-Étienne la gallerie d’art SAKAH vous invite au voyage en terres inconnues Depuis plus de 17 ans, Touria Sakah sélectionne et expose des artistes originaux et reconnus aux styles uniques et très marqués. Peintres ou sculpteurs internationaux, ils ont tous en commun le même goût pour l’expérience au-delà des frontières connues de nos imaginaires. En parcourant la galerie, au fil des saisons et des expositions, on quitte ainsi son quotidien, on s’affranchit de ses limites pour plonger à corps perdu dans une fugue hors du temps. SAKAH GALERIE offres divers services à ses amateurs d’art : Elle vous accompagne lors de vos découvertes et choix de ses nouveaux Artistes. Elle vous conseille lors de vos différentes acquisitions d’œuvres originales. En plus des services classiques conseil, expédition, livraison à domicile, SAKAH GALERIE vous propose de mettre en situation chez vous vos coups de cœur artistiques, tableaux, sculptures, afin de trouver l’emplacement idéal pour une mise en valeur optimale de votre intérieur.
7 Rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse
Salle de spectacles à Tournefeuille
La culture, Zone à Défendre !
A Tournefeuille, nous défendons la diversité artistique sous toutes ses formes à travers des spectacles de qualité, accessibles au plus grand nombre. Danse, musique, cirque, théâtre, marionnettes : petits et grands trouveront leur bonheur à l’Escale tout au long de cette nouvelle saison 24/25. Une politique culturelle ouverte et génératrice de lien social, qui prône la tolérance, développe l’esprit critique et l’épanouissement ! Une saison à l'Escale, cela pourrait ressembler à notre sélection coups de coeur :
MUSIQUE
Bonjour mon amour – Jazz sur son 31 (15 octobre)
Camille Bertault allie des textes mordants, influencés par Gainsbourg et Brigitte Fontaine, une interprétation virtuose et un vrai sens du groove : une artiste unique à découvrir.
THÉATRE
Zoé [et maintenant les vivants] (7 novembre) : Conjuguant humour et tragique, Théo Askolovitch brosse le portrait sensible et hilarant d’une famille qui résonne en chacun de nous.
DANSE
Oüm (de Fouad Boussouf / 21 mars) : Puissante ode à la vie, Oüm mêle danse, musique, poésie et chant, en hommage à la diva Oum Kalthoum : une splendeur !
OBJET ARTISTIQUE NON IDENTIFIÉ
Blockbuster (Collectif Mensuel / 29 mars)
Montage titanesque de 1600 plans issus de 160 films Hollywoodiens, accompagnés en direct par une troupe de musiciens/doubleurs/bruiteurs d’une virtuosité folle et d’un humour féroce : une expérience inoubliable !
CIRQUE
Boutelis (12 avril) : Attention les yeux ! La Compagnie Lapsus vous emmène dans un univers d’un onirisme captivant, magique, éblouissant…
Cette année, on innove !
Lancement d'un site internet dédié, spectacles Jeune public plus faciles à identifier... Allant de la petite enfance à l’adolescence, en danse, théâtre, marionnette ou cirque, de multiples propositions sont faites à destination des familles. A partir de 4 spectacles différents, l'Abo "l'Escale" et l'Abo "Famille" rend les tarifs déjà attractifs encore plus avantageux !
Les "Concerts du marché" :
12 fois par an le dimanche (jour de marché qui se tient sur les allées qui jouxtent la salle de spectacles), diverses formations du classique aux musiques actuelles, se relayent pour vous proposer un format de concert matinal (11h) et convivial, ouvert à toutes les oreilles, durant lequel on enrichit sa culture musicale dans une relation de proximité avec les musiciens sur scène et où on peut circuler librement entre les morceaux (15€ le carnet de 5 concerts à partager et consommer sans limite dans le temps).
James Colomina, sculpteur urbain contemporain
James Colomina nous surprend dans le paysage urnain de Toulouse, qui voit fleurir dans ses allées, parcs, toits, ponts sur la Garonne, ses personnages rouges, le street art version sculture… Les sculptures de James Colomina sont installées dans la rue de façon théâtrale pour interagir avec le public. Elles sont souvent positionnées dans des lieux emblématiques et créent un contraste entre le lieu, l’œuvre et le message qu’elles délivrent. Des oeuvres en raisonnance avec l'actualité, porteuses de sens. Ses oeuvres reflètent l'inexorable solitude des êtres humains d'aujourd'hui, une facilité à être manipulée, un certain penchant pour l’autodestruction et l’intolérance ; et aime à penser que ses sculptures dérangent. Choquer de façon poétique constitue ainsi un moyen d’interpeller, d’interroger, de susciter des réactions.