
Les théâtres sur toulouse et région toulousaine
Production de concerts et spectacles
Un hommage juste, touchant et diablement swing à Claude Nougaro (la Dépêche)
Entre l’enfance et l’adolescence, Philippe Léogé s’imprègne de swing avec les albums de Claude Nougaro et découvre l’improvisation sur les harmonies du Jazz en écoutant son pianiste Maurice Vander.
Quelques années plus tard, des liens d’amitié gasconne se tissent avec Claude tandis que Maurice lui parle de Bud Powell et du Be-Bop.
Il était donc légitime que Léo rende hommage à ses maîtres, simultanément dans sa voix et sous ses doigts.
Avec ses fils Denis (contrebasse) et Jordi (batterie) il rend hommage au poète-chanteur. Des chansons comme « Toulouse », « Armstrong », « La pluie fait des claquettes » ou « Cécile ma fille » trouvent un nouvel écrin dans cette formule en trio que Claude aimait particulièrement et qu’il avait rebaptisé : Sa Majesté le Jazz !!
...Léo & Co a rendu un hommage juste, touchant et diablement swing à Claude Nougaro auquel le trio vient de consacrer un album : « Monsieur Claude ». L’occasion pour certains de découvrir que Philippe Léogé est un crooner dans l’âme... (LA DÉPÊCHE DU MIDI))
18 euros en prévente sur PRODLIVE.FESTIK.NET
22 euros le soir même
Danse - Arts Martiaux Musculation / Fitness
"Un complexe pour une vie simple" à Toulouse. Danse, arts martiaux, remise en forme, cours de musique, théâtre, locations de salle... Dans un univers chaleureux et convivial de 400m², venez nombreux découvrir les activités de : - Zumba - Salsa - Hip-Hop - Danse sévillane - Modern Jazz - Danse contemporaine - Tribal fusion "Les gens dansaient sans doute avant même d'avoir un mot pour désigner la danse. Le mouvement rythmique du corps est instinctif. Il nous joint consciemment ou non, aux rythmes de la nature. Il jaillit d'un besoin humain pour l'expression personnelle et le contact social. En un mot, danser fait du bien."
8 rue clément 31500 Toulouse
Théâtre situé aux allées Jules Guesde à Toulouse
À l’origine, ce théâtre est créé pour accueillir le Centre Dramatique National du Sud-Ouest installé au Grenier à Toulouse et fondé par Charles Dullin. Le théâtre Sorano restera le Centre Dramatique National de Toulouse jusqu’en 1997, date de l’inauguration du Théâtre National de Toulouse. 2011 marque un tournant dans la vie du théâtre. La municipalité décide de créer une nouvelle structure montée en régie et composée des théâtres Sorano et Jules-Julien. Dans le cadre de cette régie, le Sorano doit proposer une programmation pluridisciplinaire avec une sensibilité notable pour les écritures d’aujourd’hui, ainsi qu’un accompagnement des artistes grâce à des compagnies associées et en résidence. Le théâtre Jules-Julien doit, quant à lui, poursuivre sa mission pour faire venir un public intergénérationnel tout en conservant une importance considérable au théâtre jeune public et au théâtre amateur. Le 2 mai 2016, les théâtres Sorano et Jules Julien sont séparés. Sébastien Bournac, metteur en scène de la compagnie Tabula Rasa, devient le directeur du Sorano. Dans un hall réaménagé et une ambiance cosy, le Bar du Sorano vous accueille les soirs de représentation une heure avant le début des spectacles, pour boire un verre, grignoter entre amis : tartines, soupes, petits-plats-maison , gourmandises sucrées… Il y en aura pour tous les goûts ! L’occasion aussi de rencontrer en toute convivialité l’équipe et les artistes accueillis dans la saison.
35, allées Jules Guesde 31000 Toulouse