Les Films de la Semaine à Toulouse
À l’aventure ! | Cartoon Festival
Durée:
Date de sortie: 0000-00-00
Réalisé par:
Acteurs:
Producteur:
Scénariste:
Pays:
Genres:
Année de production: 0000
Distributeur:
Synopsis: Cul de bouteille
Jean-Claude Rozec – Vivement lundi !
2010. France. 9 min. Numérique.
La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n’importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez, des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs.
Atlas
Aike Arndt
2012. Allemagne. 8 min. Numérique.
Atlas, chef des Titans, est condamné par les dieux olympiens à soutenir le ciel au-dessus de la Terre. Une lourde punition aux conséquences imprévues.
Sunshine Egg
Michael Haas
2013. Allemagne. 5 min. Numérique.
Lotte est une poule élevée en batterie qui n’arrive plus à accomplir son devoir quotidien.
Laszlo
Nicolas Lemée – École La Poudrière
2010. France. 4 min. Numérique.
Laszlo est un homme sans racines qui aimerait juste vivre en paix, peu importe le lieu. Mais par malheur, il est partout un étranger, alors on l’expulse aux quatre coins du monde.
Étranges et étrangers
Film d’atelier de Cumulo Nimbus avec l’association Trombone et la CIMADE
2013. France. 5 min. Numérique.
Mais qui sont ces étranges étrangers ? Pourquoi avons-nous peur de celui que l’on ne connaît pas ? Que veut dire « être différent » ? D’où viennent nos préjugés face aux migrants ?
Us
Ulrich Totier – Fargo productions
2013. Belgique. 9 min. Numérique.
Dans un décor vierge et hors du temps, des bonshommes errent sans but précis jusqu’à ce qu’un caillou tombe du ciel… La manière dont ils s’en emparent va révéler la nature de cette drôle d’espèce.
Rêves de brume
Sophie Racine – La Cambre
2013. Belgique. 5 min. Numérique.
Pour fuir le mouvement trépidant de la ville, un homme part en montagne pour s’isoler. Mais le brouillard a envahi la montagne, laissant place à un paysage tout blanc. À partir d’un élément du paysage environnant que la brume dévoile, d’autres paysages apparaissent, qui embarquent l’homme dans une rêverie pleine de vie.