Aller au contenu principal
ToulouseWeb
Festivals
Festivals

Festival Noma’Dock : Rêver demain, entre utopie et possibilités

Date
15 novembre 2026
Lieu
Cinéma le Cratère — 95 Grand rue Saint Michel 31 400 Toulouse
Tarif
4€ par film
🌱 RÊVER DEMAIN - Entre utopie et possibilités

Et si on prenait le temps d'imaginer le monde de demain… et surtout, de commencer à le construire aujourd'hui ?

Le 15 novembre, rendez-vous au Cratère pour une journée de projections, de rencontres et d'échanges autour des transitions écologiques et sociales et des alternatives possibles ! 🎬

Rêver demain invite petits et grands à questionner notre présent, à découvrir d'autres façons de vivre et d'habiter le monde, et à réfléchir ensemble aux possibles qui s'ouvrent à nous.

Au programme :
☁️ 10h - La Fille dans les nuages, film d'animation de Philippe Riche (88 min, dès 8 ans), suivi d'un échange autour de la question : « Et si on changeait le monde ? »

🌍 13h - Table ronde : « Du rêve au réel, une transition toulousaine ? » Un temps de discussion pour découvrir comment Toulouse et ses habitant·es transforment déjà leurs manières de vivre, de produire et d'habiter face aux bouleversements écologiques et sociaux.

🌿 14h - De la résistance à la résilience, de Marie-Monique Robin (42 min), suivi d'un échange : « Demain commence aujourd'hui ».

💧 15h15 - Des ricochets en eau douce, de Roberto Della Torre (56 min), suivi d'une rencontre avec le réalisateur et le collectif Stop Gravières d'Ariège.

Une journée pour s'inspirer, débattre et partager des idées !
Réserver / en savoir plus